Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 13:11

Chers amis, 

Il y a un an, nous lancions la campagne "Mon petit bout de théâtre" pour financer les travaux d'aménagement de notre nouveau théâtre El Duende. Vous aviez alors été nombreux à répondre présent. Hélas ! Quelques mois après le début des travaux, nous étions brusquement contraints de tout arrêter et combler, à 16 mètres de profondeur, des carrières se trouvant dans le sous-sol de notre future salle de spectacle. Le gouffre menaçait d'engloutir notre beau projet, car les experts posaient un diagnostic sans  appel : pour combler les carrières, il nous en coûterait près  de 90 000 euros.

Un temps ébranlés par ce nouveau coup du sort, nous décidions de faire face à l'adversité. Pendant neuf mois, nous avons lutté contre les vents contraires, naviguant entre le scepticisme des banquiers, les tracasseries administratives et la méfiance des experts techniques. Mais nous avons tenu bon parce que ce projet nous l'avons rêvé, et que vous l'avez soutenu.

Et aujourd'hui, nous entrevoyons l'éclaircie : enfin, nous sommes en passe d'arriver à bon port. Certes, une partie du financement fait toujours défaut, mais les problèmes techniques sont résolus, et, surtout, nous sommes parvenus à convaincre une société de travaux publics de commencer immédiatement le comblement des carrières tout en nous accordant d'étaler le paiement. Petite concession, mais grande victoire : notre théâtre ouvrira ses portes à l'automne prochain ! C'est un soulagement et un immense bonheur, pour nous, mais aussi, sans doute, pour vous, car en ces temps de morosité généralisée, un lieu de spectacle, d'échanges culturels, de rencontres artistiques et amicales, un lieu où nous retrouver tous ensemble, c'est un remède irremplaçable, un refuge indispensable, un oasis salutaire.

Ainsi nous relançons la jolie mécanique de la campagne "Mon petit bout de théâtre", et les rouages de la solidarité que vous aviez si bien su faire tourner se remettent en marche, car c'est ensemble que nous irons au bout de cette aventure.

Jusqu'à la prochaine...

plan 3d


Partager cet article
Repost0

commentaires